<-- Website created by JAG ->
Audit Gratuit GA4 & TAG MEDIA

Portée des campagnes cross-média sur TV traditionnel et sur Youtube

Categories

Les données de portée et de fréquence dédupliquées sur Youtube et la TV , une nouvelle possibilité pour optimiser les campagnes vidéos.

Google Ads et sa nouvelle fonctionnalité qui risque de bousculer le monde de régie pub!

La portée cross-média fait référence à la capacité d'une campagne publicitaire à toucher un public cible sur différents canaux médiatiques. Dans le cas de Google Ads, cela signifie mesurer l'exposition d'une annonce vidéo sur YouTube, ainsi que sur les chaînes de télévision traditionnelles. L'outil de mesure de la portée cross-média agrège et déduplique les données de ces différentes plateformes, offrant ainsi une vue d'ensemble précise de la performance globale de la campagne

Premier point: cela risque fortement de révolutionner le marché: Avec cet outil chaque nouvel annonceur va pouvoir mesurer les différences d'efficacité des campagnes TV vs Youtube.  Lors de son déploiement en France cela risque de fortement chambouler la tarification des diffusions des campagnes pub, il est fort à parier que Google cherche à augmenter sa part Youtube dans le Mix Marketing des annonceurs, en raison actuellement de leur avantage tarifaire et possibilité de ciblage.

Deuxième point: La collecte de données va être ainsi faciliter tout en étant garant d'une augmentation du volume et de leur qualité . Le budget des campagnes branding ( campagne de marque)  soit mieux utiliser à moyens et long terme. Voir avec les IA une personnalisation du message pour chaque cohorte d'audience ( Avec nos partenaires, nous travaillons déjà la dessus on testant à partir du message de l'annonceur une version personnalisé en fonction de chaque cible , en vous en dit plus dans un prochain post  )

Le fonctionnement de cet outil de mesure, pas de gros changement dans les principes du traitement de la data :

  • Agrégation des data, déduplication de la portée et de la fréquence sur plusieurs campagnes.
  • Affiche la portée totale ciblée pour des groupes démographiques spécifiques
  • Mesure de la portée unique sur différents appareils, formats, sites, applications et réseaux
Mesure de la portée cross-média

Points important :

  • Disponible dans le monde pour toutes les campagnes videos google ads
  • Tv traditionnelle et vidéo numérique : uniquement dans certain pays

 

Pour en savoir plus contactez nous si vous pouvez aussi vous renseigner sur la page aide de Google

Un projet, une question ? Contactez-nous

chevron-down