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TonTon Outdoor

La naissance et le développement d'un leader du marché de l'outdoor et du running

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Challenge et objectif

Le challenge: Devenir en quelques mois  un site e-Commerce de références dans le secteur du running et du matériel outdoor .

Le secteur de l'outdoor est du running est en forte croissance depuis plusieurs années, les fondateurs de Tonton-Outdoor le savent bien, ils travaillent depuis plus de 10 ans dans le secteur de la vente de matériel de sport mais uniquement sur le marché Offline. Dans le business plan  de Tonton-outdoor l'e-commerce est un pilier fondamental de leur stratégie. La création et la croissance des sites spécialisées tel que le toulousain i-run, le spécialiste historique au vieux camper

 

Objectifs

  • Croissance de CA pour dépasser en 18 mois le million d'euros , avec forte rentabilité ( ROASS de 7,5)
  • Accompagner une équipe interne naissante , via un transfert de connaissance sur l'ensemble des leviers.
  • Définir une stratégie multi levier en respectant toujours la rentabilité
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Stratégie d'acquisition et accompagnement

Stratégie: Ecoute client , prise d'informations sur le marché, analyse du secteur, analyse des stratégies digitales de la concurrence cible ( i-run.fr , eko-sport, auvieuxcampeur.fr  )

  • Mise en place des principaux leviers d'acquisition

SEO :

  • Définition des keywords prioritaires, secondaires, définition du planning éditorial en relation avec la liste des évènements à venir à 3,6 et 12  mois
  • Définition des optimisations structurels et accompagnement de l'agence de développement
  • Plan de d'acquisition de notoriété : netlinking .

Paid : SEA +SMA

  • Créations et restructuration des campagnes selon les diverses évolution de Google Ads et selon les données first party
  • Mise en place d'opérations spéciale en quelques heures selon la veille de concurrence
  • Campagne acquisition d'abonnées  : jeux concours, évènement  et parallèle du planning SMO
  • Développement de la marque Tonton-outdoor
  • Développement des audiences qualifiés
  • Segmentation des audiences
  • Segmentation du flux produits selon la rentabilité produit
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Expertises

  • Ecoute
  • Analyse  du  marché
  • Analyse du business model
  • Créativité
  • Transfert de connaissance
  • Expertise Google et Meta

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